• HSC pour Aromatologie.fr

Bain de bouche du quotidien

Mots-clefs : #rafraîchissant #blanchissant #désinfectant #anti-inflammatoire



Formule :

HECT de menthe poivrée : 10 gouttes (0,30ml)

HECT de Laurier Noble : 5 gouttes (0,15ml)

HECT de Tea-tree : 5 gouttes (0,15ml)

Huile végétale sésame : 9,25ml

(1ml ± 35 gouttes)


Recette :

Dans un flacon en verre fumée de 10ml déposez les huiles essentielles selon la recette puis l’huile végétale. Fermer, secouer. C’est prêt !


Mode d’emploi : 1 fois par jour, par cure de 15 à 20 jour par mois.

- Pour ceux qui peuvent : Verser dans une cuillère à café et garder en bouche 10/15 mins en faisant tourner dans la cavité buccale. Ne pas avaler, cracher et rincer la bouche. Procéder au brossage.

- Pour ceux qui sont pressés : Verser dans une cuillère à café et gargariser 1 min. Ne pas avaler, cracher et rincer la bouche. Procéder au brossage.


Pourquoi l’aromathérapie ? Contrairement aux antibiotiques (contre la vie) les huiles essentielles sont des eubiotiques : traiter en respectant la vie.

HECT menthe poivrée (mentha x piperita) : outre le côté rafraîchissant reconnue cette huile essentielle contient de la menthone (cétone) aux propriétés cicatrisantes et régénérantes : pour des gencives et une haleine irréprochable.

HECT laurier noble (laurus nobile L) : (synergie avec la menthe poivrée) Utilisée ici comme anti-infectieux (1,8 cinéole) mais aussi comme anti-douleur (methyl-eugénol). Plus douce et moins forte que l’hect de giroflier elle est parfaite pour le quotidien

HECT Tea-tree (melaleuca alternifolia) : le “couteau suisse » de l’aromathérapie. Ici elle sera antibactérienne, antifongique (moyennes) et permettra une antiseptie buccale parfaite et naturelle.

HV Sésame (1ère pression à froid) : posséderait des propriétés intéressantes pour l’antiseptie buccale (lutte contre streptococcus mutans). A remplacer si vous n’en trouvez pas par une huile vierge neutre (non colorante). L’HV servira surtout de véhicule, support parfait pour transporter entre les espaces interdentaires les molécules aromatiques.

Contre-indication : femmes enceintes & allaitantes, enfants de moins de 6 ans, sujets épileptiques.

  • Facebook Social Icône

©2018 by aromatologie.fr