
Bain de bouche cicatrisant
Mots-clefs : #rafraîchissant #blanchissant #désinfectant #anti-inflammatoire

Formule :
HECT de menthe poivrée : 5 gouttes (0,15ml)
HECT d’Immortelle : 5 gouttes (0,15ml)
HECT de Tea-tree : 5 gouttes (0,15ml)
HECT de Giroflier : 5 gouttes (0,15ml)
Huile végétale sésame : 9,25ml
(1 ml ± 35 gouttes)
Recette :
Dans un flacon en verre fumée de 10ml déposez les huiles essentielles selon la recette puis l’huile végétale. Fermer, secouer. C’est prêt !
Mode d’emploi : 1 fois par jour, par cure de 15 à 20 jour par mois.
- Pour ceux qui peuvent : Verser dans une cuillère à café et garder en bouche 10/15 mins en faisant tourner dans la cavité buccale. Ne pas avaler, cracher et rincer la bouche. Procéder au brossage.
- Pour ceux qui sont pressés : Verser dans une cuillère à café et gargariser 1 min. Ne pas avaler, cracher et rincer la bouche. Procéder au brossage.
Pourquoi l’aromathérapie ?
Contrairement aux antibiotiques (contre la vie) les huiles essentielles sont des eubiotiques : traiter en respectant la vie.
- HECT menthe poivrée (mentha x piperita) : outre le côté rafraîchissant reconnue cette huile essentielle contient de la menthone (cétone) aux propriétés cicatrisantes et régénérantes : pour des gencives et une haleine irréprochable.
- HECT Immortelle (helichrysum italicum) : (synergie avec la menthe poivrée) Utilisée pour désenflammer les petites lésions et décongestionner les gencives gonflées. Permet d’autre part de cicatriser
- HECT Tea-tree (melaleuca alternifolia) : le “couteau suisse » de l’aromathérapie. Ici elle sera antibactérienne, antifongique (moyennes) et permettra une antiseptie buccale parfaite et naturelle.
- HECT Giroflier (eugenia caryophyllus op clou) : antalgique, cautérisant, anesthésiant.
- HV Sésame (sesamum indicum L) : posséderait des propriétés intéressantes pour l’antiseptie buccale (lutte contre streptococcus mutans). A remplacer si vous n’en trouvez pas par une huile vierge neutre (non colorante). L’HV servira surtout de véhicule, support parfait pour transporter entre les espaces interdentaires les molécules aromatiques.
Contre-indication : femmes enceintes & allaitantes, enfants de moins de 6 ans, sujets épileptiques.